À LA UNE DU 29 DéC 2025

Résultats Ligue des Champions : le PSG éliminé, le Real Madrid miraculé

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Le Paris Saint-Germain est éliminé tandis que le Real Madrid est passé mais a souffert le martyre.

Le PSG n’a jamais su faire front

A Stamford Bridge, le PSG avait parfaitement démarré son match face à Chelsea. Bien en place, solides défensivement et réalisant un pressing serré, les Parisiens ont màªme assisté à la sortie prématurée d'Eden Hazard sur blessure (17e). C'est pourtant son remplaà§ant, André Schürrle, qui déflorait le tableau d'affichage après avoir hérité d'un ballon seul au point de penalty (1-0, 32e). La suite était encore plus compliquée pour les hommes de Laurent Blanc, incapables de tenir le ballon devant ni donc de se procurer la moindre occasion. Dominés par le rythme impressionnant de Chelsea, Salvatore était battu à deux reprises mais il était sauvé à chaque fois par sa barre transversale (50e et 52e). Les entrées conjuguées de Yohan Cabaye et Javier Pastore faisaient du bien aux Parisiens, qui se montraient enfin dangereux mais un cafouillage de la défense bien exploité par Demba Ba éliminait le PSG dans les dernières minutes (2-0, 88e).

Le Real Madrid est passé près de la correctionnelle

Au Signal Iduna Park, on a assisté à un drôle de match. Avec Cristiano Ronaldo sur le banc, Angel Di Maria a été désigné pour tirer un penalty obtenu par Fabio Coentrao suite à une main allemande dans la surface mais l'Argentin s'est heurté à Weidenfeller (12e). Pire. Quelques minutes plus tard, c'est Marco Reus qui a ouvert la marque sur une boulette de Pepe (1-0, 24e). Ce màªme Reus doublait màªme la mise peu avant le repos (2-0, 37e). En seconde période, les hommes de Carlo Ancelotti ont mieux tenu le ballon dans la moitié de terrain adverse mais avaient de nouvelles sueurs froides lorsque Mkhitaryan envoyait une frappe sur la barre (65e) ! Aux abois, la défense merengue s'en remettait au mur Iker Casillas. L'entrée de Pierre-Emerick Aubameyang (80e) ne changeait rien au score final : le Real Madrid sera présent dans le dernier carré mais que ce fut dur !

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes