Vainqueur à Lyon (2-1) dimanche soir lors de la 31e journée de Ligue 1, Saint-à‰tienne a assurément rempli le premier critère. Le consultant de RMC Daniel Riolo se montre en revanche très sévère avec le style de jeu adopté par les hommes de Christophe Galtier durant la partie.
‘Le système des Verts a beau surprendre l'OL, à§a ne l'empàªche pas de faire le jeu et d'àªtre le plus actif. Sainté joue le contre, comme prévu, comme attendu, comme toujours dans ce genre de match.
Avec un bloc très bas et cette défense à 5, Sainté tient bien et ne concède pas d'occasions nettes. C'est moche comme la technique de Brandao et Erding, mais c'est efficace. Le plan est màªme récompensé d'un but en fin de première période. Erding, sans faire exprès, marque. La situation devient idéale pour Sainté.
Sainté attend le bon contre, le bon moment. Les Verts sont plus frais. Galtier fait chapi/chapo avec Erding et Gradel. Sur une boulette de Lopes, l'Ivoirien marque. 2/1 Sainté tient son derby ! Sans n'avoir rien montré si ce n'est une belle détermination et un bon jeu défensif. On a le droit de ne pas aimer à§a ou dire à§a, c'est du racisme anti-vert ?’
Le fils de Christophe Galtier a déjà fait savoir au consultant ce qu’il pensait de son point de vue…
Toutes les informations de But ! Saint-à‰tienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.












Rejoindre