Grâce à des réalisations de Mevlüt Erding (46e et 89e) et Yohan Mollo (52e), l'AS Saint-Etienne s'est imposé face au FC Sochaux-Montbéliard (3-1) ce dimanche après-midi à Geoffroy-Guichard. Voici ce qu'il faut retenir de ce match où les Verts ont parfois eu du mal.
Les « plus » :
– Après deux défaites en déplacement (Lorient, PSG), les Stéphanois se relancent à la maison en battant un relégable. Au-delà de à§a, les mauvais résultats de l'OM, Bordeaux, Reims et Toulouse permettent de creuser le trou sur la 6e place. En attendant de voir ce que vont faire Lyon et Lille ce dimanche.
– A une semaine du derby, la victoire était la meilleure préparation. Les Verts sont assurés de garder au moins trois points d’avance sur les Gones avant de se déplacer à Gerland et pourront attendre confortablement le résultat du match opposant les Gones à Guingamp (17h).
– Dans le Chaudron, l'ASSE est une machine. Depuis la défaite lors du derby le 10 novembre dernier, les Verts restent sur sept victoires et un nul. Impressionnant.
– Septième et huitième buts de Mevlüt Erding face à son club formateur. S'il a démarré sur le banc, le Turc s'est complètement relancé tout en se rappelant aux bons souvenirs de Sochaux.
– Passeur décisif sur l'ouverture du score, Yohan Mollo a montré qu'on pouvait compter sur lui.
– Au milieu, Renaud Cohade a fait un bon match. A l'origine du 2e but et très présent dans la percussion.
– S'il n'a pas fait un très grand match, Franck Tabanou a marqué. C'est important pour sa confiance et ses statistiques.
– L'entame de deuxième période infernale des hommes de Christophe Galtier qui ont plié le match en six minutes. Les mots de l'entraà®neur à la pause ont eu de l'effet.
Les « moins » :
– Si elle aura permis de voir Mevlüt Erding entrer en jeu, la blessure de Benjamin Corgnet – qui revenait tout juste de l'infirmerie – n'est pas une bonne nouvelle. L'ancien Merlu est touché à la cuisse.
– La première mi-temps léthargique et sans imagination des Verts. En 45 minutes, on n'a vu qu'une seule véritable occasion, une frappe sèche de Mollo sur laquelle Pelé se couche bien.
– A 2-0 à domicile, l'ASSE avait le match en main. Le but de Butin a fait trembler la maison verte. Défensivement, les Stéphanois n'ont pas été flamboyants, à l'image de Moustapha Bayal Sall parfois en difficulté face à Bakambu.
Conclusion : Sans faire un très grand match et dominer son sujet, l'A.S.S.E continue d'engranger des points. Ce fut dur mais la belle série à Geoffroy-Guichard se poursuit.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.












Rejoindre