Nice – OL : Puel tient sa revanche
C’est chose faite puisque l’OGC Nice, dont il est entraà®neur depuis cet été, a largement dominé les débats (3-1), en fin d’après-midi, lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. La vérité est venue du terrain !
‘Une victoire amplement méritée’
Interrogé au micro de France 2 à l’issue de la rencontre, le coach azuréen a tenu à souligner la performance de son équipe, qui a démarré pied au plancher en inscrivant trois buts dès le premier quart d’heure. ‘On ne cherchait pas spécialement de match-référence, a-t-il déclaré, mais je suis content pour les joueurs. Il fallait s’adapter aux conditions pas évidentes, et la victoire est amplement méritée. En plus, on a perdu Didier (Digard), victime d’une gastro juste avant le match, mais la réponse du groupe a été bonne.’
‘Pas de saveur particulière’
Puel s’est montré moins disert concernant le sentiment de vengeance qui aurait pu l’animer ce soir. ‘Il n’y a pas de saveur particulière, a-t-il assuré. Ce qui m’importe, c’est que les joueurs prennent du plaisir, c’est l’essentiel.’ Rappelons qu’un litige l’opposait à l’OL depuis son limogeage en juin 2011. L’ex-Lillois réclamait pas moins de 5 M€ de dommages et intéràªts pour préjudice moral et professionnel, mais la justice cette demande par deux fois, en décembre 2011 puis en septembre 2012.