Révélé ce matin par L'Equipe, la sortie en boà®te de quelques joueurs de l'équipe de France Espoirs avant le match retour des barrages pour l'Euro face à la Norvège (défaite 5-3) suscite une vive-polémique.
Interrogé ce midi en conférence de presse, Christophe Galtier a fait part de son incompréhension quant à l'attitude des jeunes Franà§ais : « C'est désolant. J'ai connu les Espoirs. C'est une promotion qui, dès lors qu'on a atteint l'âge limite, n'a plus l'occasion de rattraper le temps perdu. C'est dommage de se bafouer comme à§a quand on a la possibilité de faire une phase finale de championnat d'Europe. Ces joueurs n'ont pas respecté le maillot de l'équipe de France. »
Pour autant, le coach ligérien s'est bien gardé de parler de faute professionnelle : « Ce n'est pas à moi de juger si c'est une faute professionnelle mais c'est un manque de respect vis-à -vis des partenaires, du sélectionneur et du maillot. » Seul Stéphanois sélectionné, Josuha Guilavogui n'a pas pris part à cette fameuse soirée qui fait tant parler.
A.C, à L'Etrat












Rejoindre