À LA UNE DU 29 DéC 2025

LOSC – Garcia : « Il (Debuchy) va falloir qu’il digère »

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Son président, Michel Seydoux, a décidé de fermer la porte à un départ de son arrière droit international. Au grand désarroi du natif de Frétin. ‘Un jour, on me dit qu'on ne me laisse pas partir parce que le club n'a pas trouvé mon successeur, un autre c'est parce que l'offre de Newcastle qui est insuffisante. Un jour, c'est le coach qui me bloque, un autre, c'est le président. J'ai le sentiment que tout le monde n'a pas le màªme discours. Moi, j'ai juste envie que les choses soient claires et que à§a se fasse proprement. à‡a fait vingt ans que je suis à Lille, un club que j'adore, pour lequel j'ai toujours tout donné. Je n'ai jamais fait de bruit et je n'ai pas envie d'en faire maintenant’ , regrettait-il dans L’Equipe.

Son coach, Rudi Garcia, comprend la frustration de l’un de ses cadres. Tout en plaà§ant le club au-dessus de tout. ‘Matthieu Debuchy a été bien, c'était important de le faire jouer 70 minutes. Il va falloir qu'il digère le fait que le club ne veuille pas le libérer, il n'a pas le choix, et c'est important qu'il soit performant, pour nous, pour lui, pour l'équipe de France’ , a-t-il déclaré à l’issue de l’ultime rencontre amicale du LOSC face à Rennes (1-0).

 

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes