À LA UNE DU 30 DéC 2025

PSG : Matuidi, Sirigu, Alex… le club veut faire la paix dans le vestiaire

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Alex, un cas épineux

Ce climat d’incertitude pèse sur l’état psychologique et n'est pas bénéfique pour adoucir les relations dans le vestiaire. L'Equipe du jour, qui parle màªme « de paix sociale », fait donc le point sur les grands chantiers du moment au sein du club de la capitale. En premier lieu, Alex. En fin de contrat en juin, le défenseur central brésilien veut rester et bénéficie du soutien de Thiago Silva mais il est confronté à deux soucis de taille : son statut de joueur extra-communautaire (Paris a déjà atteint son quota avec lui, Maxwell, Thiago Silva et Lucas) et l'envie de recruter David Luiz l'été prochain. Si l'affaire tarde à se conclure, Alex pourrait aller voir au Milan AC si l'herbe y est plus verte.

Matuidi a des chances de rester

Si le litige opposant Blaise Matuidi à son ancien agent, Jean-Pierre Bernés, a longtemps constitué un frein à sa prolongation de contrat, d’autres paramètres sont entrés en jeu. Manchester City lui aurait en effet soumis une belle offre et la perspective de voir débouler Paul Pogba l'inquièterait en privé. Mais sa priorité serait de prolonger avec le PSG. Du coup, le club parisien pourrait s’aligner sur les conditions financières des Citizens avec un contrat de cinq ans à la clé. « Blaise sera parisien la saison prochaine », a màªme déjà assuré un proche du joueur.

Sirigu-Douchez, Blanc veut faire à§a au plus vite

Puisque les cas Thiago Motta et Maxwell ne devraient àªtre qu'une formalité administrative, deux autres dossiers sont chauds : ceux de Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez. Le gardien italien est lié jusqu’en 2015 avec une option d’un an supplémentaire en cas de qualification pour la Ligue des Champions tandis que l'ancien portier du Stade Rennais sera libre en juin et négocie un an de plus. Toujours d'après nos confrères, Laurent Blanc souhaiterait que ses deux joueurs, qu'il sait en harmonie, soient « réglés le plus rapidement possible » et « que à§a ne pollue pas » le mois de février.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes