À LA UNE DU 30 DéC 2025

ASSE – Lemoine : « Le 3-5-2, on ne s'y attendait pas du tout »

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Un choix tactique qui a surpris ses troupes, comme le reconnaà®t le milieu de terrain Fabien Lemoine ce mardi dans Le Progrès, mais ne les a pas déstabilisées pour autant.

Le 3-5-2, on ne s'y attendait pas du tout. Ce fut la surprise du chef. Mais finalement, cela ne changeait pas grand chose. Les joueurs qui étaient alignés sur le terrain, évoluaient à leur poste. Les trois derrière ont l'habitude de jouer en défense centrale. Sur les côtés, c'était pareil. Au milieu de terrain, il y avait un trio qu'on a déjà vu cette saison. Devant, c'était les deux attaquants de pointe du club. On s'est dit, le coach veut qu'on joue comme à§a, on va jouer comme à§a. On va lui montrer qu'on est des joueurs intelligents et qu'on peut s'adapter màªme à la dernière minute. En tout cas, on a réussi notre coup et le coach aussi.’

Galtier retentera-t-il le coup ou reviendra-t-il à un schéma plus traditionnel dimanche prochain contre Nice ?

Toutes les informations de But ! Saint-à‰tienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes