Adil Amazzough, proche de l’ailier marseillais Florian Thauvin depuis ses 12 ans, a souvent été pointé du doigt, notamment par le président lillois Michel Seydoux, qui l’accuse d’àªtre derrière le bras de fer mené par l’ancien Bastiais.
Interviewé ce matin par le quotidien Aujourd’hui en France, cet ancien boucher, qui affirme n’avoir rien touché sur le transfert de son poulain, livre sa version du feuilleton de l’été.
‘En janvier, Florian a opté pour le projet de Rudi Garcia, une équipe d’avenir en Ligue des Champions, où il évoluerait par exemple aux côtés de Dimitri Payet. En fin de saison, il a déchanté et eu un échange téléphonique le 10 juin avec Jean-Michel Vandamme (conseiller de Michel Seydoux). L’incompréhension a débuté à ce moment-là . Il n’avait toujours pas reà§u son contrat alors qu’il souhaitait faire crédit pour acheter un appartement. On ne l’avait toujours pas à son retour du Mondial des moins de 20 ans, mi-juillet.
(…) Florian était la cible des moqueries de ses copains en équipe de France, à propos de son salaire lillois. Mais c’est le rendez-vous avec le directeur général adjoint, Frédéric Paquet, le 17 juillet, qui a marqué un tournant. Paquet l’a méprisé. Florian s’est senti humilié et lui a dit : ‘Si vous voulez, mettez-moi un collier autour du coup et donnez-moi des coups de fouet.’ Il ne voulait pas reprendre l’entraà®nement le 5 août. Je l’ai poussé à le faire, car Michel Seydoux me l’a demandé au téléphone.
(…) Le mercredi 21 août, Paquet lui avait dit : ‘Une offre à deux chiffres de l’OM et tu pars.’ Florian était màªme allé voir le coach René Girard pour lui dire qu’il rejoignait Marseille et disputerait OM-Monaco le 1er septembre ! Et voilà que Seydoux rejette l’offre. Le mensonge de trop pour Florian…‘
La suite, on la connaà®t : Thauvin refuse de s’entraà®ner et débarque finalement sur la Canebière dans les dernières heures du marché des transferts contre 15 M€.
Reste qu’entre les railleries de ses coéquipiers tricolores concernant son salaire et les curieuses vannes SM du joueur, on ne sait ce qui est le plus dingue dans ce récit…
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille et celle de Lille sur allyouneedislosc.fr.












Rejoindre