À LA UNE DU 29 DéC 2025

ASSE : Romeyer négocie pour le retour des fumigènes à Geoffroy-Guichard !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Dans une interview en vidéo accordé au site du Progrès, Roland Romeyer a été interrogé sur la problématique des Ultras et notamment la disparation des Green Angels qu'il déplore. Concernant la lutte contre les fumigènes qui était son grand cheval de bataille l'an passé, le président du directoire de l'ASSE se veut plus mesuré ”¦ Et aimerait qu'une solution soit trouvée.

« Tous les groupes ultras sont pour utiliser les fumigènes car ils trouvent que c’est plus festif. Il y a bien chaque année des feux d’artifice. Moi je suis pour aussi essayer de trouver un compromis avec des fumigènes qui seraient allumés par des personnes qui auraient suivi une formation et qui seraient éventuellement à des endroits bien définis, peut-àªtre avec des extincteurs à proximité. C’est un compromis que j’aurais souhaité qu’on puisse mettre en place », explique Romeyer.

Cependant, l'intéressé n'est pas seul à décider puisqu'il doit rendre des comptes aux instances et que, celles-ci sont résolument opposées à toute utilisation d'engins pyrotechniques. Le dirigeant stéphanois a cependant repéré une niche dans laquelle s'engouffrer : « J’ai pu voir que màªme la Ligue, à l’occasion de publicités, mettait des photos avec des fumigènes. Il faut savoir s’ils sont interdits ou s’il faut les utiliser au point de vue de l’image. Nous avions demandé rendez-vous au président de la Ligue Frédéric Thiriez, qui devait venir avec Jean-Pierre Hugues le 13 septembre. Finalement il a repoussé cette date, il a eu un empàªchement. Il doit nous donner une nouvelle date d’ici la fin septembre. »

Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes