Et il pourrait bien s'agir de l'uruguayen Diego Rolan, actuellement en contact avancé avec les dirigeants bordelais. L'occasion pour But ! Footballclub de revenir sur les passages plus ou moins réussis des attaquants sud-américains en Gironde.
André (2011)
C'est certainement l'un des plus grands flops bordelais de ces dernières années. Arrivé sous forme de pràªt en provenance du Dynamo Kiev le dernier joueur du mercato hivernal en 2011, l'attaquant brésilien déclare lors de sa présentation qu'il veut marquer 40 buts. Mais à Bordeaux on attend encore le premier”¦
FLOP
Cavenaghi (2007-2011)
Recruté au Spartak Moscou en 2006 à prix d'or (près de 10 millions d'euros), l'attaquant argentin peine à confirmer lors de sa première saison les attentes placées en lui. L'année suivante sera celle de la révélation, avec 22 buts toutes compétitions confondues il devient l'une des stars de la Ligue 1. Barré ensuite par Chamakh et Gouffran, l'argentin devra le plus souvent se contenter du rôle de remplaà§ant. Malgré un bilan sportif honorable (47 buts sous le maillot bordelais) le passage du joueur à Bordeaux se termine en 2012 après la rupture de son contrat à l’amiable…Et donc pas de retour sur investissement financier pour le club au scapulaire.
TOP
Edixon Perea (2005-2007)
Après deux saisons à l'Athletico Nacional en Colombie, il rejoint Bordeaux en 2005. Déjà international, l'attaquant ne réussi pas à s'imposer comme titulaire sur le front de l'attaque bordelaise. En deux saisons, il ne marque que 7 buts.
FLOP
Deivid (2003-2004)
Ancien grand espoir du football brésilien, « The matador » débarque en Europe pour la première fois en 2003 pour rejoindre Bordeaux. Recruté pour remplacer Pauleta, parti au PSG, l'attaquant ne parvient pas à s'acclimater au championnat de France. Il ne marque que 3 buts en 26 matches et retourne au Brésil, à Santos, dès la saison suivante.
FLOP
Christian (2001-2002)
Arrivé à l'été 2001 en provenance du Paris SG contre la somme de 12,2 millions d'euros, le brésilien n'a jamais réussi à confirmer les belles promesses entrevues lors de sa première saison parisienne (19 buts). Impuissant devant l'éclosion et le talent du buteur portugais Pedro Miguel Pauleta, il quittera la Gironde sous forme de pràªt à Palmeiras avec un bilan bien maigre de 4 buts en 24 matches.
FLOP
Valdeir (1992-1996)
Sous contrat avec Bordeaux de 1992 à 1996, le brésilien ne dispute que deux saisons pleines sous le maillot Girondin (il est pràªté au Brésil les deux autres saisons). Avec 20 buts au total, il possède un bilan correct màªme si son passage n'a pas marqué les esprits.
FLOP
Carlos Ruiter (1966-1972)
C'est la plus grande réussite des attaquants sud-américains à Bordeaux. Joueur vedette du championnat au début des années 1970, le brésilien s'impose comme l'un des joueurs majeurs des Girondins de l'époque avec lequel il marque pas moins de 57 buts en cinq ans.
TOP
Benjamin TRYOEN
Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins












Rejoindre