L’anecdotique succès de ses troupes face au Rapid Vienne (2-1) brièvement expédié, l’entraà®neur du PSG Laurent Blanc s’est surtout consacré, après la rencontre, à commenter les sujets importants de l’actualité parisienne. À commencer, bien entendu, par le départ du directeur sportif Leonardo.
‘J’aurais aimé continuer avec Leonardo’
Alors qu’on disait les deux hommes pas forcément amis (la nomination du ‘président’ à la tàªte de l’effectif parisien aurait màªme été considéré par le Brésilien comme un désaveu), Blanc a assuré qu’il regrettait de voir partir l’ancien milieu gauche.
‘J'espère que les dossiers que Leonardo suivaient vont aboutir. Il est encore là pour s'en occuper. J'espère qu'il va les finaliser. J'aurais aimé continuer à collaborer avec lui. Durant deux semaines, on a travaillé ensemble, on s'est vraiment bien entendu. C'est quelqu'un qui connaà®t très bien le football de haut niveau. La collaboration s'est très bien passée, mais elle a été trop courte à mon goût. Quand j'ai signé au PSG, je ne savais pas qu'il était sur le départ. J'avais bien compris qu'il voulait prendre du recul, mais de là à penser qu'il ne serait plus là …‘
Marquinhos, ce n’est pas qu’une rumeur
Blanc ne pouvait échapper non plus aux questions relatives à l’arrivée annoncée du buteur de Naples Edinson Cavani. L’ancien coach de Bordeaux est toutefois resté prudent sur ce sujet.
‘Je suis confiant. Mais tant qu'un joueur n'est pas encore officiellement dans un club, à§a ne sert à rien de se projeter sur des idées de travail. Il vaut mieux attendre que le joueur soit là .’
Autre arrivée évoquée, celle du défenseur de la Roma Marquinhos. Le technicien n’a pas cherché à nier l’intéràªt du club de la capitale pour le Brésilien de 19 ans.
‘Je connais très bien ce joueur puisqu'il évolue dans le championnat italien. C'est un dossier qui est difficile, d'après ce que je sais, puisqu'on n'est pas les seuls sur ce joueur. à‡a prouve sa valeur.‘
Concernant d’autres achats, l’ancien champion du monde a rappelé que ses priorités allaient à ‘un attaquant et un arrière gauche’ . Lesquels pourraient àªtre Cavani, donc, et Lucas Digne ou Fabio Coentrao pour le poste de latéral.
Gameiro partira sans doute, mais pas tout de suite
Du côté des départs, le quotidien Marca a certifié ce vendredi qu’un accord avait été trouvé entre le FC Séville et Kevin Gameiro. Mais faute d’avoir pour l’instant récupéré tous ses attaquants, Blanc préfère pour l’instant retarder le départ de l’ancien Lorientais.
‘On en a discuté. Il a une position qui est cohérente. Il faut voir aussi la position du club. Pour l'instant, dans ce secteur-là , Kevin est pratiquement le seul attaquant de métier. Une décision sera prise, mais à mon avis, pas tout de suite.‘
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.












Rejoindre