À LA UNE DU 28 DéC 2025

OM : trois pistes passées au crible

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Le point sur leur situation et la faisabilité de leur transfert.

Ibrahima Touré

Celui qui a terminé meilleur buteur de Monaco cette saison pourrait ne pas découvrir la L1 avec le club de la Principauté. Poussé vers la sortie par le mercato explosif réalisé par les dirigeants asémistes – et qui n'est pas encore terminé (on parle de l'arrivée imminente de Hulk), le Sénégalais serait suivi de près par de nombreux clubs, dont l'Olympique de Marseille qui cherche à renforcer son secteur offensif.

L'avenir d'Ibrahima Touré à Monaco s'est en effet obscurci avec les arrivées de Falcao (Atletico Madrid) et James Rodriguez (Porto). Auteur de 18 buts en 35 matches en 2012-13 avec les Rouge et Blanc, l'attaquant n'a pas l'intention de rester sur le Rocher pour cirer le banc. Marseille pourrait le tenter, surtout avec la perspective de jouer la Ligue des champions. Lyon est aussi intéressé par la venue de Touré.

Probabilité : 30%

Mehdi Carcela-Gonzalez

En 2011, l'ailier du Standard de Liège rejoint, pour la coquette somme de 10 M€, le club russe du Anzi Makhachkala, où il retrouve notamment l'international camerounais Samuel Eto'o et le Franà§ais Lassana Diarra. Mais l'international marocain ne joue pratiquement pas et passe presque tout son temps à cirer le banc des remplaà§ants. Le garà§on a donc des envies d'ailleurs et ne serait pas contre découvrir le championnat de France.

Pour s'attacher ses services, il faudra débourser 3 millions d'euros. L'OM serait intéressé par le profil de ce joueur qui peut jouer sur le côté gauche ou droit. Mais ce n'est pas le seul club de Ligue 1 à àªtre séduit par celui qui a été formé au Standard. Toulouse et Nice sont également sur le coup.

Probabilité : 20%

Nabil Ghilas

Il existe souvent des bonnes affaires à réaliser dans le championnat portugais. L'OM a des vues sur Nabil Ghilas, l'attaquant du FC Moreirense, club qui évolue en première division. Le garà§on est arrivé au Portugal depuis 2010. Il a été l'auteur d'une probante saison 2012-13 puisqu'il a inscrit 13 buts en 28 matches de championnat. Ses prestations lui valent d'àªtre appelé par Vahid Halilhodzic avec la sélection algérienne. Le 9 juin, il inscrit, dès sa deuxième sélection, son premier but avec les Fennec contre le Bénin. Il est le frère de Khamel Ghilas, qui évoluait cette année à Reims.

Né à Marseille, Ghilas est néanmoins annoncé proche de Porto ou du Benfica.

Probabilité : 20%

Erwan CEZOR

Retrouvez cet article et beaucoup d’autres sur le mercato de l’OM dans But ! Marseille, actuellement en kiosques.

Une_de_But!_Marseille_794

Retrouvez également ce numéro en version numérique chez notre partenaire journaux.fr.

Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur Football Club de Marseille.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes