À en croire L’à‰quipe, il n’y aurait plus que quatre candidats en lice. Le coach de Tottenham André Villas-Boas serait toujours le mieux placé, mais chercherait, comme beaucoup d’autres avant lui, à signer un contrat un peu plus long que celui d’un an proposé par l’état-major parisien. L’arrivée éventuelle de l’ailier des Spurs Gareth Bale constituerait un argument supplémentaire à l’arrivée du technicien portugais.
Capello, c’est peu probable
Les chances de Guus Hiddink de prendre les commandes du PSG pourraient disparaà®tre aujourd’hui, si le technicien acceptait officiellement de respecter l’année de contrat optionnelle qui le lie à l’Anzhi Makhachkala.
Michael Laudrup et Fabio Capello sont les deux outsiders de cette liste. Le premier a refusé l’offre d’un an des dirigeants Bleu et Rouge et ne constitue plus qu’une solution de recours. Quant au sélectionneur de la Russie, sa clause libératoire est moins élevée que celle de Villas-Boas (3 M€ contre 12), mais il ne constitue pas une priorité.
Mancini et Leonardo, l’impossible collaboration ?
Le Parisien, de son côté, glisse également le nom de Roberto Mancini en cas d’échec de la piste Villas-Boas. Mais l’ancien entraà®neur de Manchester City serait peu enclin à partager les responsabilités avec Leonardo.
AVB, Mancini, Hiddink, Laudrup, Capello ; le prochain entraà®neur du PSG se trouve sans doute parmi ces cinq hommes.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.
