Qu’importe que le match face au Stade Brestois ce samedi soir n’ait eu qu’un enjeu tout relatif, l’attaquant suédois du PSG a planté deux missiles histoire d’assurer à son équipe son 24e succès de la saison. Le score final ? 3-1, l’attaquant breton Charlison Benschop ayant répondu au doublé d’Ibra et au but de Matuidi.
Voici ce qu’il faut retenir de ce match.
Points positifs :
– Le maquillage, l’hommage à Nick Broad, la remise du trophée… Ce soir, la nervosité parisienne des dernières semaines et les débordements du Trocadéro se sont dissipés pour laisser place à des célébrations bon enfant. Rafraà®chissant.
– Zlatan Ibrahimovic, muet depuis trois rencontres – une éternité pour lui – a repris son rythme de croisière en inscrivant un doublé tout en puissance. Le Suédois en est à 29 buts en 33 matches de L1.
– Comme un symbole, c’est Blaise Matuidi, l’autre meilleur joueur Bleu et Rouge cette saison, qui a inscrit le second but de sa formation.
– Alphonse Aréola, troisième gardien du club, a fait ses débuts en Ligue 1 (et màªme réalisé deux bons arràªts) en remplacement de Salvatore Sirigu, qui a eu droit à une ovation méritée, à laquelle les gardiens ont rarement droit. Un double et bonne initiative de Carlo Ancelotti.
– L’ambiance au Parc des Princes était fantastique, ce soir. Les supporters n’ont cessé de crier leur joie de la première à la dernière minute.
– Pour le dernier match de sa carrière, David Beckham a soigné sa sortie en offrant une passe décisive à Blaise Matuidi sur corner. La sortie de l’Anglais, en larmes et ovationné par les supporters, avait de quoi donner la chair de poule.
Points négatifs :
– Màªme si c’est anecdotique, la défense parisienne a encaissé en fin de match qui la prive de son 24e match de la saison sans encaisser de buts. Dommage.
– Kévin Gameiro a raté un face à face à la 61e minute. Son apport cette saison est incontestable, mais l’ancien Lorientais a toujours manqué et manquera toujours de réalisme dans ses duels avec le portier adverse.
Bilan : il n’y a pas grand-chose à retenir de cette rencontre de gala d’un point de vue sportif, sinon que le PSG a fait son job avec un Ibra qui a retrouvé le chemin des buts. C’est triste à dire, mais les Parisiens ont parfois affiché moins de volonté que ce soir face à des petites équipes…












Rejoindre