À LA UNE DU 28 DéC 2025

OL : un autre indésirable s’accroche

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Si le cas de Bafétimbi Gomis a beaucoup fait parler de lui en raison des multiples références que le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait au joueur sur Twitter, il est un autre attaquant sur lequel l’OL ne compte plus : Jimmy Briand. Rarement utilisé la saison passée, le joueur de 27 ans avait refusé au dernier moment d’àªtre pràªté à Monaco durant le mois de janvier.

Aujourd’hui courtisé par West Bromwich Albion, l’international tricolore n’exclut pourtant pas de rester dans le Rhône.

‘En 15 matches la saison dernière, je n’ai inscrit qu’un seul but. Ce n’était pas le genre de retour que je souhaitais, a reconnu Briand sur Sky Sports. Il y a de la déception. Lyon est un très grand club, malgré tout et je veux continuer ici. Je sais que West Bromwich Albion s’est intéressé à moi mais rien n’est fait. Attendons et nous verrons ce qui arrive.’

Ce qui devrait arriver, c’est que Lyon va tout faire pour se débarrasser d’un joueur en fin de contrat dans un an, afin d’alléger sa masse salariale et de toucher une indemnité de transfert (estimée à 4 millions d’euros).

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes