À LA UNE DU 27 DéC 2025

Equipe de France : Mbappé capitaine… un champion du monde en veut à Deschamps !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Lionel Charbonnier estime que le choix de nommer Kylian Mbappé capitaine explique en partie les problèmes actuels de l’équipe de France.

L’équipe de France a compromis ses chances d’être dans le dernier carré de la Ligue des nations en s’inclinant en Croatie (0-2) jeudi soir, et les critiques vont bon train. Lionel Charbonnier, 3e gardien des Bleus champions du monde en 1998, y est allé des siennes sur RMC, dans l’After Foot.

« Je ne comprends que DD puisse demander à un mec clivant de rassembler autour de lui »

« Didier est en train de perdre son groupe, a-t-il estimé. Je l’ai vu à l’Euro, son message ne passe plus alors qu’il a construit sa légende de sélectionneur en parvenant à fédérer autour de lui. Il savait emmener les gens avec lui. Mais là ça ne va plus. Il a donné le brassard à Mbappé, qui s’est presque imposé comme capitaine. Je ne fais pas le procès de Kylian. Et j’adore DD, mais je ne le reconnais plus ». Selon Charbonnier, Mbappé divise trop… « Mbappé est un mec clivant et la France aujourd’hui est divisée entre les pro-Mbappé et les anti-Mbappé. Dans l’histoire de l’équipe de France, les grands capitaines le sont devenus naturellement. Mbappé, lui, n’est pas devenu capitaine naturellement. Je ne comprends que DD puisse demander à un mec clivant de rassembler autour de lui. La preuve, Griezmann est parti. Mbappé a eu le capitanat qu’il a demandé. J’en veux à DD pour ça.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Actu foot Real Madrid : les infos les plus chaudes

Vidéos Real Madrid : toutes les infos foot