LOSC : une recrue estivale a marqué des points contre Dortmund

Le LOSC s’est incliné contre le Borussia Dortmund (2-3) en Allemagne. Mais il y a eu des satisfactions pour Bruno Genesio…
Le LOSC s’est incliné (2-3) dans un match amical de prestige samedi au Hemberg-Stadion d’Iserlohn (Allemagne), face au Borussia Dortmund, un adversaire qui l’avait éliminé en huitièmes de finale de Ligue des Champions au printemps dernier. Pour sa première apparition avec les Dogues, Olivier Giroud sous le maillot lillois, arrivé cet été du Los Angeles FC, a été assez discret.
Haraldsson et Broholm en évidence
Ce sont Haraldsson et Meunier qui ont inscrit les deux buts lillois. Groß à la 14e, puis Guirassy sur penalty à la 41e, ont permis aux Allemands de prendre rapidement l’avantage. Après la réduction du score d’Haraldsson, Adeyemi avait creusé l’écart, réduit en fin de match par Meunier. La prestation du LOSC a été meilleure en deuxième période, sous l’impulsion d’un bon Haraldsson, remuant et à l’origine des meilleures actions nordistes. L’autre satisfaction est venue de la recrue Marius Broholm. Le jeune ailier norvégien (20 ans), arrivé cet été de Rosenborg, a pu faire apprécier sa vitesse et sa percussion. Prometteur.