À LA UNE DU 27 DéC 2025

OM – PSG (1-0) : Leonardo Balerdi en pleine folie, Illya Zabarnyi a des regrets

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Les réactions de Leonardo Balerdi et d’Illya Zabarnyi après la victoire de l’OM face au PSG.

Après la victoire de l’OM face au PSG lundi soir (1-0), les réactions des joueurs ont mis en lumière deux perspectives contrastées. Pour Illya Zabarnyi, cette rencontre reprogrammée a été particulièrement exigeante. Le défenseur ukrainien a insisté sur la complexité du match et les efforts demandés, tant sur le plan physique que mental : « C’est le football. Tout peut arriver ». Il a reconnu que le PSG n’avait pas exploité toutes ses occasions et aurait pu mieux faire collectivement : « C’est un match difficile. On aurait dû gagner, mais c’est le football. On aurait dû faire mieux », a-t-il confié à Ligue 1+, illustrant à la fois la frustration et la volonté de progresser des Parisiens.

De son côté, Leonardo Balerdi a célébré le succès marseillais en soulignant la force du collectif et l’ambiance exceptionnelle au Vélodrome. Le défenseur argentin a mis en avant l’investissement de toute l’équipe et le rôle crucial des supporters : « C’est la folie. Les supporters le méritent et nous aussi, parce qu’on travaille toujours pour ça ». Il a également valorisé l’engagement de ses coéquipiers face aux assauts parisiens et la rigueur de la préparation : « On est vraiment contents. On ne voulait pas les laisser jouer et je pense qu’on a bien travaillé. Le travail, ça paye ».

Ainsi, ce Classique a vu l’OM remporter ce choc face au PSG en Ligue 1 au Vélodrome, 14 ans après.

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : OM, PSG