À LA UNE DU 28 DéC 2025

Stade de Reims – Mercato : un pari payant pour dénicher le nouveau Boulaye Dia ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Adoptant une posture novatrice dans la valorisation de ses jeunes talents, le Stade de Reims n'hésite pas à prêter certains de ses joueurs dans des championnats secondaires afin que ces derniers s'aguerisse à un autre type de football et reviennent en Champagne avec d'autres qualités.

C'est notamment ce qui est arrivé au jeune buteur Hugo Ekitike (19 ans) qui, avant d'avoir sa chance avec Oscar Garcia à Reims, s'est offert un « Erasmus » (dixit L'Equipe) au Danemark du côté de Velje où il a été prêté un an.

Une décision que le responsable du recrutement rémois Pol-Edouard Caillot ne regrette pas du tout comme il l'a confié au quotidien sportif : « Hugo a joué dans des stades de 20000 personnes, face à des clubs « européens » (FC Copenhague, Midtjylland), il a mûri et gagné deux, trois ans sur sa carrière ». Désormais apte à jouer en Ligue 1, Hugo Ekitike a vécu un cap moins rude que s'il avait dû passer de la réserve en National 2 ou 3 à l'élite.

Actu foot Stade de Reims : les infos les plus chaudes

Vidéos Stade de Reims : toutes les infos foot