À la une

FC Nantes : les + et les – de la victoire à Rennes (3-1)

Après avoir disposé de Nice, les Canaris ont eu assez de ressources physiques pour remporter le derby à Rennes (3-1). Un début de saison quasi parfait pour un promu.

Les « plus » :

– La victoire en elle-màªme est une très belle opération. Avec ce probant succès, le deuxième de la semaine, le FC Nantes passe devant son adversaire du jour et compte désormais 13 unités, à égalité de points avec l’ASSE et à seulement quatre points du podium.

– Remporter un derby n’est jamais aisé. Mais les Nantais ont su surmonter la pression environnante pour s’imposer, qui plus est à l’extérieur. Leur premier succès hors de leur base cette saison alors que Rennes restait sur une série de cinq matches sans défaite.

– Filip Djordjevic a encore marqué, inscrivant son quatrième buts en seulement huit matches. Serge Gakpé, quant à lui, a débloqué son compteur.

– Malgré la réduction du score en début de seconde période de Rennes, les hommes de Michel Der Zakarian n’ont pas paniqué et ont réussi à ramener les trois points.

– L’entraà®neur des Canaris avait décidé de reconduire la màªme équipe victorieuse face à Nice en début de semaine. Ses joueurs lui ont donc montré qu’ils avaient autant de ressources morales que physiques.

Les « moins » :

– Les Nantais se sont évité une deuxième mi-temps en encaissant un but parfaitement évitable suite à une grossière erreur de la défense.

– Vincent Bessat, titulaire indiscutable au milieu du terrain, s’est blessé musculairement en cours de première période. Espérons que son indisponibilité ne soit pas trop longue pour les Canaris.

– Le FC Nantes aurait pu se mettre à l’abri en étant un peu plus réaliste en seconde période pour ainsi s’éviter une fin de match crispante.

Conclusion : Le FC Nantes s’est offert un gros bol d’air au classement en venant s’imposer à l’extérieur pour la première fois de la saison. Une victoire d’autant plus importante pour les supporters puisque c’était dans le derby breton face à Rennes. Le déclic pour viser plus haut que le maintien ?

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes