À LA UNE DU 29 DéC 2025

FC Nantes : les + et les – de la victoire à Rennes (3-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Après avoir disposé de Nice, les Canaris ont eu assez de ressources physiques pour remporter le derby à Rennes (3-1). Un début de saison quasi parfait pour un promu.

Les « plus » :

– La victoire en elle-màªme est une très belle opération. Avec ce probant succès, le deuxième de la semaine, le FC Nantes passe devant son adversaire du jour et compte désormais 13 unités, à égalité de points avec l’ASSE et à seulement quatre points du podium.

– Remporter un derby n’est jamais aisé. Mais les Nantais ont su surmonter la pression environnante pour s’imposer, qui plus est à l’extérieur. Leur premier succès hors de leur base cette saison alors que Rennes restait sur une série de cinq matches sans défaite.

– Filip Djordjevic a encore marqué, inscrivant son quatrième buts en seulement huit matches. Serge Gakpé, quant à lui, a débloqué son compteur.

– Malgré la réduction du score en début de seconde période de Rennes, les hommes de Michel Der Zakarian n’ont pas paniqué et ont réussi à ramener les trois points.

– L’entraà®neur des Canaris avait décidé de reconduire la màªme équipe victorieuse face à Nice en début de semaine. Ses joueurs lui ont donc montré qu’ils avaient autant de ressources morales que physiques.

Les « moins » :

– Les Nantais se sont évité une deuxième mi-temps en encaissant un but parfaitement évitable suite à une grossière erreur de la défense.

– Vincent Bessat, titulaire indiscutable au milieu du terrain, s’est blessé musculairement en cours de première période. Espérons que son indisponibilité ne soit pas trop longue pour les Canaris.

– Le FC Nantes aurait pu se mettre à l’abri en étant un peu plus réaliste en seconde période pour ainsi s’éviter une fin de match crispante.

Conclusion : Le FC Nantes s’est offert un gros bol d’air au classement en venant s’imposer à l’extérieur pour la première fois de la saison. Une victoire d’autant plus importante pour les supporters puisque c’était dans le derby breton face à Rennes. Le déclic pour viser plus haut que le maintien ?

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes