Les hommes de Rémi Garde, déjà mal en points en championnat, ont littéralement sombré à Montpellier ce dimanche (5-1). Et en plus, ils perdent Maxime Gonalons pour les prochains matches, exclu en fin de rencontre.
Les « plus » :
– Difficile de trouver des points positifs après une telle déroute. Néanmoins, les Lyonnais ont eu le mérite de ne pas abdiquer après la pause en revenant au score, ayant màªme l’occasion pour égaliser.
– Alexandre Lacazette a encore marqué. C’est son 4e but en 9 matches de championnat. C’est toujours bon à prendre pour la confiance.
– Contrairement au match de Ligue Europa, les Lyonnais ont commencé fort le match. Malheureusement, le manque de réussite et la maladresse devant les buts ne leur ont pas permis d’ouvrir le score.
– Avec la tràªve, les internationaux vont pouvoir rejoindre leur sélection, ce qui va certainement leur faire le plus grand bien.
Les « moins » :
– Le plus gros point négatif de la soirée se situe au niveau comptable. Avec ce troisième match consécutif sans succès en L1, l’OL compte seulement onze points au compteur et se positionne actuellement 14e du championnat.
– Il s’agit de la plus lourde défaite de l’Olympique Lyonnais à l’extérieur depuis l’an 2000 et une déroute à Nantes (1-6). Ce n’est pas anodin.
– Le score en dit long sur la performance de la défense lyonnaise, totalement dépassée. Une nouvelle fois positionné arrière droit pour combler l’absence d’Umtiti, Jordan Ferri a été très fébrile. Quasi tous les buts sont arrivés de son côté.
– Malgré un but, l’attaque lyonnaise s’est montrée très inquiétante. Ni Gomis, ni Briand n’auront eu la moindre grosse occasion à se mettre sous la dent.
– Mvuemba, à nouveau titularisé, avait une nouvelle chance à saisir. Mais comme sur les derniers matches, il n’a pas été à la hauteur, laissant le milieu de terrain montpelliérain se balader comme il le souhaitait.
– Comme pour couronner le tout, Maxime Gonalons a été exclu en fin de match pour un deuxième carton jaune. Rémi Garde devra faire sans lui pour, au minimum, le prochain match face à Bordeaux.
– Avec la tràªve internationale, l’OL n’aura pas l’occasion de vite se relever et va devoir vivre deux semaines avec ce lourd score sur les épaules. Pas idéal pour travailler sereinement.
Conclusion : Les tàªtes de Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe à l’issue de la rencontre en disent long sur la douche froide que vient de prendre l’OL. Les Gones ont désormais deux semaines pour digérer cette défaite et trouver des solutions.












Rejoindre