À LA UNE DU 30 DéC 2025

Girondins : Joe Da Grosa et Hugo Varela vers la sortie à Bordeaux ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

..

Comme confirmé par ‘L’Equipe’ ce jeudi, King Street va bel et bien racheter les 13,6% de parts des Girondins de Bordeaux à GACP. Une décision prise par le fond d’investissements qui devrait avoir des conséquences sur l’organigramme.

Hugo Varela va payer les pots cassés…

D’après le quotidien sportif, cette décision va conduire au départ du président du conseil d’administration Joe Da Grosa dépeint comme « fatigué psychologiquement » et de son conseiller spécial portugais Hugo Varela, victime de ses « relations exécrables » avec Frédéric Longuépée, confirmé par King Street, et de ses rapports désormais « tendus » avec Paulo Sousa, que les actionnaires veulent aussi conserver.

Eduardo Macia et Paulo Sousa conservés par King Street

Proche de Varela, le directeur technique Souleymane Cissé est aussi sur la sellette màªme si ses réseaux et sa capacité de travail avec les jeunes peuvent le sauver dans l’esprit du fond américain. En revanche, il est à peu près sûr qu’Eduardo Macia (directeur de football) continuera l’aventure : « Il a déjà commencé à travailler sur le prochain Mercato avec des moyens qui s’annoncent encore une fois limités. A l’instar de Paulo Sousa, la direction lui a déjà témoigné sa volonté de poursuivre l’aventure avec lui », écrit L’Equipe.

Arnaud Carond

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo