Dans la journée de vendredi, le spectre du Covid-19 a fait planer la possibilité d'un match à huis clos du PSG contre le Borussia Dortmund, mercredi, au Parc des Princes, en fonction de la vitesse de propagation de l'épidémie.
?? ? Suite à un arràªté préfectorale du Bas-Rhin concernant le #COVIDー19 , la rencontre #RCSAPSG est reportée à une date ultérieure, pour l’instant la rencontre de #LDC face au @BVB est toujours maintenu… pic.twitter.com/gkjoT9sEOQ
— Paris United (@parisunited6) March 6, 2020
À ce titre, Thomas Tuchel ne cachait pas son « sentiment d'inquiétude. » Selon L'à‰quipe, toutes les possibilités sont en tout cas envisagées en haut lieu. Màªme celle d'un report du match d'une semaine (17 ou 18 mars) ! Une telle hypothèse ne poserait pas problème dans le calendrier, puisque ce sont déjà des dates UEFA dédiées à des huitièmes de finale retour. Cette option, qui nécessite l'accord du préfet de Paris, comporte le risque qu'entre-temps, l'épidémie soit encore plus répandue qu'actuellement sur le territoire franà§ais.
Pas de problème de calendrier la semaine prochaine
Hier, la délégation du PSG a ainsi déjà dû faire marche arrière devant l'annulation du match à la Meinau contre le RC Strasbourg prévu ce samedi pour le compte de la 28e journée de L1 (17h30). « Concernant la date de report de cette rencontre, elle va dépendre de deux éléments : le calendrier du PSG engagé à date encore dans quatre compétitions et de l’évolution de la situation sanitaire en France, a fait savoir Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP. L’objectif de la Ligue est que le championnat aille à son terme et que tous les matchs se jouent quelques soient les conditions. »













Rejoindre