Au terme d’une de ses prestations les plus abouties en cette première moitié de championnat.
Enfin une entame à la Stéphanoise !
C’était l’une des forces des Verts depuis deux ans : imposer un pressing haut et un rythme élevé dès le coup d’envoi pour prendre rapidement l’avantage. Une bonne habitude qui avait disparu cette saison, Fabien Lemoine et sa bande ne trouvant que rarement le chemin des filets avant la pause. Cette fois, ils ont inscrit deux buts lors de vingt premières minutes menées tambour battant. Et assuré un succès facile.
La meilleure défense de France
Saint-à‰tienne est officiellement champion d’automne… des meilleures défenses. En décrochant ce samedi leur douzième ‘clean sheet’ de la saison en 19 rencontres, Stéphane Ruffier et sa bande terminent cette phase aller avec seulement douze buts enciassés, un de moins que le PSG. Si l’attaque n’a pas toujours été très performante en 2014, la défense verte, elle, est devenue une véritable muraille.
Le grand Hamouma est de retour
Quelle dommage pour Romain Hamouma que la tràªve arrive cette semaine. Après une première moitié de saison décevante, l’ailier retrouve la grande forme. Mercredi, c’est lui qui avait offert la qualification à son équipe en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue à Lorient (1-0). Et ce soir, l’ailier a délivré deux passes décisives avant d’inscrire un but magnifique. Prometteur avant la phase retour.
Van Wolfswinkel se remet dans le bon sens
Muet depuis trois matches, décevant à Lorient (Galtier l’avait sorti à la pause), Ricky Van Wolfswinkel filait un mauvais coton depuis deux semaines, comme si son état de grâce avait déjà pris fin. Mais en retrouvant le chemin des filets ce dimanche, l’attaquant néerlandais a soigné ses statistiques (5 buts sur la phase aller, un bilan convenable) et s’est mis dans de bonnes dispositions pour attaquer 2015 du bon pied.
De grands espoirs pour 2015
Puisque l’époque est à la remise de cadeaux, offrant quelques louanges à l’équipe de Christophe Galtier, qui affiche un total excellent de 36 points à mi-saison. L’ASSE n’en comptait que 30 l’an dernier à pareille époque et 27 il y a deux ans. La solidité défensive, l’allègement du calendrier, le retour des blessés (Erding, Saint-Maximin) et le regain de forme d’Hamouma laissent intacts les ràªves de podium pour la nouvelle année…












Rejoindre