Il n’a fallu qu’une minute et demi à l’ailier ivoirien Max-Alain Gradel pour profiter d’un centre en retrait de Roman Hamouma, après une touche rapidement jouée par Kevin Théophile-Catherine, et tromper le gardien savoyard Benjamin Leroy (1-0, 2e). Trois minutes plus tard, une tàªte de Loà¯c Perrin est passée au ras du poteau. Le deuxième but stéphanois est finalement arrivé après vingt minutes de jeu lorsque Hamouma, côté gauche, a délivré un caviar à destination de Ricky Van Wolfswinkel, qui n’a plus eu qu’à expédier le ballon en lucarne depuis le point de penalty (2-0, 20e).
Malgré le réveil d’Evian TG en début de seconde période, Hamouma, encore lui, a tué le suspense d’un but superbe : après s’àªtre avancé plein axe, l’ancien Caennais a enroulé un tir du gauche dont la trajectoire s’est achevée dans la lucarne des buts de Leroy (3-0, 65e).
Les Verts ont ensuite géré leur avance et se retrouvent quatrièmes du classement à mi-saison. Evian TG retombe dans la zone rouge, à la 18e place.













