À LA UNE DU 28 DéC 2025

RC Lens : la menace du dépôt de bilan entraîne une énorme boulette

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Alors que le RC Lens était clairement accusé de ne pas avoir honoré ses « loyers » du stade de la Licorne auprès de son propriétaire Alain Gest, président d'Amiens Métropole, l'homme fort des Sang et Or a rectifié le tir en prouvant sa bonne foi dès mardi soir. Le sujet aurait pu àªtre clos mais un chapitre de celui-ci a été ouvert ce mercredi par La Voix du Nord.

Nos confrères expliquent en effet la raison qui a poussé ce màªme Alain Gest à se répandre dans la presse sur le sujet et à accuser malgré l’absence de preuves concrètes. « Alain Gest et Amiens Métropole souhaiteraient en agissant ainsi devancer un éventuel dépôt de bilan du RC Lens, indique le quotidien régional. En fait, cette position inattendue pourrait àªtre liée au vote du budget d'Amiens Métropole en fin de semaine. Il conviendrait donc de rassurer au moment d'entériner celui de 2014 et de voter celui de 2015 ».

En somme, la situation compliquée du RC Lens et la perte de crédibilité de Martel sont telles que màªme les propres « partenaires » du club anticipent sa chute en l’accablant par la mauvaise foi. Sans se soucier des retombées négatives pour le RC Lens. On appelle à§a une boulette médiatique. Président délégué d'Amiens SC, Luigi Mulazzi en convient : « Il y a une certaine forme de psychose à ce sujet. Mais je peux vous assurer qu'on est régulièrement payé », conclut-il.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes