À LA UNE DU 31 DéC 2025

PSG : sa boulette, la comparaison qui l'agace”¦ Sirigu pousse son coup de gueule !

Dans un long entretien accordé à L'Equipe ce matin, Salvatore Sirigu s'est longuement confié. Fait rare, le portier international italien a parlé de lui à la première personne, revenant sur sa bévue face au LOSC (1-1) la semaine passée :

« Je n'ai pas de problème avec à§a. J'ai raté mon geste et, franchement, je n'ai pas eu de chance. Après, je m'arràªte tranquillement pour répondre aux questions. Si ensuite je me fais massacrer la presse ou d'autres, eh bien, tant pis ! Je sais ce que j'ai fait de mal ou pas. Et dans cette situation, par exemple, je referais la màªme chose à chaque fois, parce que si le ballon va dehors, tout le monde dit que j'ai fait un arràªt de ouf (sic) ! C'est à§a, la vérité ! Malheureusement, on vit dans un monde où il n'y a pas beaucoup de personnes objectives. Enfin, je le ressens comme à§a. »

L'ancien gardien de Palerme a également poussé un coup de gueule contre ceux qui le comparent sans cesse à Gianluigi Buffon : « Quand j'étais très jeune, cette comparaison me faisait très plaisir. J'étais màªme déà§u quand une fois, c'était moi, une fois c'était un autre. Depuis, j'ai dû connaà®tre 20 ou 25 gardiens que l'on a comparés à Buffon. Alors, franchement, aujourd'hui, j'en ai marre ! Buffon reste Buffon (”¦) L'important, c'est que je sache qui je suis et qui il est”¦ j'aurais fait une erreur si j'avais pensé que j'étais vraiment Buffon. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes