Les Canaris ont cette fois été battus à domicile par Toulouse (1-2). Voici ce qu’il faut retenir de leur prestation.
Une triste entrée en matière
Peu de changements avaient été opérés par l’entraà®neur nantais Michel Der Zakarian entre le match de vendredi et celui-ci. Un peu de fatigue a peut-àªtre conditionné l’entame de match morne de ses troupes, dont la première attaque construite est intervenue après 20 minutes de jeu. La densité de l’entrejeu toulousain (en 3-5-2), le silence de La Beaujoire et quelques erreurs techniques expliquent également ces difficultés à conserver le ballon.
Des difficultés sur les centres
La défense du FCN était, jusque très récemment, l’une des meilleures de l’Hexagone. Elle vient d’encaisser quatre buts en deux rencontres. Les deux de ce soir ont en commun le manque d’agressivité et la mauvaise anticipation des défenseurs. Oswaldo Vizcarrondo et Issa Cissokho laissent passer le ballon sur le premier, Olivier Veigneau, excellent jusqu’alors, est lobé sur le second. Deux buts évitables qui attisent les regrets.
Shechter seul en pointe, un pari perdu d’avance
Der Zakarian avait choisi de positionner Itay Shechter au poste de numéro 9 dans son 4-3-3. Mais ses meilleurs matches sous la tunique des Canaris, l’international israélien les a réalisés au sein d’une attaque à deux tàªtes. Joueur de mouvement, finisseur moyen, Shechter n’a ni le physique ni la vitesse pour peser, seul, sur la défense adverse. Entré en sa place, Yacine Bammou, plus vif et meilleur balle au pied, a tout de suite apporté un plus.
La Beaujoire est maudite !
La série d’invincibilité des coéquipiers de Rémy Riou a masqué leur surplace à domicile. Après Lyon (1-1), Reims (1-1), Rennes (1-1) et Saint-à‰tienne (0-0), le FC Nantes enchaà®ne un cinquième match de suite sans victoire à la maison. Et devinez qui se présentera à La Beaujoire dans deux semaines ? Bordeaux, le rival de la côte Atlantique. L’occasion pour les Jaune et Vert de redevenir maà®tres chez eux… ou de sombrer pour de bon.
Deaux et Cissokho, à§a devient inquiétant
La saison dernière, Lucas Deaux et Issa Cissokho faisaient partie des hommes forts de leur équipe et des révélations de Ligue 1. Mais ce soir, le premier a commis des fautes et rarement bien utilisé le ballon. Les prestations neutres s’enchainent pour l’ancien Rémois. De son côté, l’international sénégalais n’est toujours pas décisif. Pris dans son dos sur l’ouverture du score, il a également perdu deux ballons dangereux dans son camp.












Rejoindre