Finalement, l’actionnaire du club Margarita Louis-Dreyfus avait accepté, contredisant sa promesse de ne plus mettre la main à la poche, de réinjecter 12 M€ dans les finances du club afin de lui permettre de se renforcer.
30 M€ de déficit pour l’OM en fin de saison
Les problème économiques du président phocéen Vincent Labrune ne sont pas réglés pour autant. L’hebdomadaire France Football affirme en effet ce mardi matin que le déficit marseillais s’élèvera, au terme du présent exercice, à 30 millions d’euros, pas moins ! Seule solution pour le club phocéen, se qualifier pour la Ligue des Champions (les hommes de Marcelo Bielsa occupent actuellement la première place du classement de Ligue 1) et vendre certains de leurs meilleurs éléments, le milieu de terrain Giannelli Imbula notamment.
L’OM condamné à reconstruire en 2015 ?
L’OM fera également l’économie en fin de saison des salaires d’André-Pierre Gignac et d’André Ayew, libres de tout contrat, mais encore faudra-t-il leur trouver des remplaà§ants et donc investir à nouveau sur le marché des transferts, sous peine de disputer le championnat et la C1 avec un effectif trop juste. Un cycle sans fin qui, selon France Football, explique pourquoi le club phocéen alterne entre qualifications européennes (comme il y a deux ans) et saisons de reconstruction (comme l’an passé).












Rejoindre