Après 54 secondes de jeu, Edinson Cavani ouvrait ainsi le score avec un bel enchaà®nement réalisé suite à un débordement de Gregory Van der Wiel (1-0, 1e).
Imposant un faut rythme assez surprenant, les hommes de Laurent Blanc auraient pu doubler la mise sur un contre assassin rondement mené mais le réalisme a manqué avec un cafouillage dans la zone de vérité (19e), tandis que les Chypriotes auraient pu égaliser quelques secondes auparavant par l'intermédiaire de Nuno Morais mais ce dernier a raté l'immanquable seul face à la cage de Salvatore Sirigu (12e).
Par la suite, les Parisiens, très concernés, n'avaient aucun mal à garder la mainmise sur la rencontre et ne semblaient jamais vraiment menacés. Mieux, ils tentaient de faire le spectacle mais étaient incapables de doubler la mise, à cause notamment du manque de réalisme de Cavani. L'essentiel était finalement ailleurs.
Dans ce màªme groupe F, le FC Barcelone s'est imposé chez l'Ajax Amsterdam (2-0) grâce à un doublé historique de Lionel Messi (il égale le record de 71 buts de Raul dans la compétition), ce qui a donc directement fait les affaires du PSG. A noter que Luis Suarez a eu l'occasion d'inscrire son premier but officiel sous le maillot blaugrana mais a raté son duel avec le gardien amstellodamois.












Rejoindre