Ce serait l’un des comebacks les plus marquants du mercato. D’après L’à‰quipe ce samedi, le FC Nantes aimerait rapatrier Jordan Veretout, pràªté cette saison à l’ASSE mais sous contrat avec Aston Villa. L’idée a de quoi séduire, l’effectif des Canaris manquant de solutions dans l’entrejeu (le duo composé de Guillaume Gillet et Valentin Rongier dispute tous les matches, Abdoulaye Touré se destinant quant à lui à un départ).
Mais Veretout coûte cher. Recruté pour 10 millions d’euros par les Villans il y a deux ans, le joueur de 24 ans possède un contrat long (jusqu’en juin 2020) et coûterait encore, d’après les estimations du site spécialisé Transfermarkt, 8 M€. Le président nantais Waldemar Kita peut-il se permettre de débourser cette somme ? Dans l’absolu, oui : une enveloppe de 15 à 20 millions d’euros aurait été promise à Sergio Conceià§ao pour le recrutement.
Un pràªt, seule possibilité pour le FC Nantes ?
Le problème, c’est que l’entraà®neur du FCN entendrait également recruter un gardien et un vrai numéro 6. Un stoppeur, un latéral et un attaquant supplémentaire pourraient à leur tour débarquer cet été. Bref, acheter Veretout reviendrait à dépenser la moitié du budget mercato sur un seul renfort, quand Conceià§ao en espère un par ligne. Seule la solution d’un nouveau pràªt semble donc accessible au FC Nantes.
À voir si cette condition peut jouer en faveur de l’ASSE, qui souhaite conserver l’international Espoirs et pourrait accepter de casser sa tirelire afin de contenter son nouvel entraà®neur.
Sylvain Opair












Rejoindre



