À LA UNE DU 2 JAN 2026

Real Madrid : Zinédine Zidane sait de quoi son avenir sera fait !

Dans un club aussi instable que le Real Madrid et avec un président comme Florentino Pérez, il faut toujours se méfier. Carlo Ancelotti peut en témoigner, lui qui avait été débarqué à l’été 2015 un an après avoir offert aux “Merengue” leur dixième Champions League. Le technicien italien n’avait pas survécu au triplé du FC Barcelone alors qu’il avait tout de màªme offert la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs à la Maison Blanche.

Un nouveau contrat jusqu’en 2020

Zidane, qui était à l’époque l’adjoint d’Ancelotti, sait donc à quoi s’en tenir. Mais alors qu’il a remporté la C1 la saison passée après ses six premiers mois sur le banc, qu’il a mis dans son escarcelle la Supercoupe d’Europe en août, le Mondial des Clubs en décembre et qu’il est toujours le mieux placé pour remporter la Liga (égalité de points avec le Barà§a mais un match de plus à disputer) ainsi qu’une nouvelle Champions League (finale le 3 juin contre la Juventus), il était normal que Florentino Pérez fasse un geste alors que son contrat s’arràªte en 2018.

Zidane peut le signer quand il le souhaite

Selon Marca, le président du Real Madrid a posé sur le bureau de “Zizou” un nouveau contrat de deux ans. Le technicien franà§ais peut le signer quand il le veut. Au regard de sa droiture, peut-àªtre qu’il attend de voir si la fin de saison se goupille bien pour parapher le bout de papier. Car une issue négative le fragiliserait quand màªme, nouveau contrat ou pas”¦

R.N.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes