Les Phocéens, dominateurs de bout en bout, ont logiquement pris les trois points face à de tristes Verts (4-0).
De l’ambiance et des buts. L’Olympique de Marseille a renoué avec le succès, ce soir au Vélodrome, face à une très pâle formation stéphanoise. Les joueurs de Rudi Garcia, plus adroits techniquement et surtout plus tranchants dans les derniers mètres adverses, ont ouvert le score par l’intermédiaire de Florian Thauvin (22e). Ce dernier, idéalement servi par Sanson sur l’aile gauche, trompait Ruffier d’une demi-volée du pied droit parfaitement ajustée. C’est ensuite l’ancien Vert Bafétimbi Gomis qui doublait la mise à la 31e minute, permettant aux Marseillais de voir venir.
Les Stéphanois, à leur habitude, ont été incapables de se créer des occasions nettes, échouant sans cesse dans le dernier geste. Au cours de la seconde période, encore et toujours dominée par l’OM, Florian Thauvin signait un doublé à la 58e minute. Il en fallut màªme de peu pour que les Verts n’encaissent pas, dans la foulée, un quatrième but sur une frappe de Maxime Lopez (60e), détournée par Stéphane Ruffier. Ce qui allait finalement intervenir dans les arràªts de jeu, avec un 4e but signé Dimitri Payet.
Avec ce succès, l’OM, 6e, revient à un tout petit point des Girondins de Bordeaux. Les Verts, eux, sont désormais décrochés avec 7 points de retard sur Bordeaux et 6 sur les Marseillais.
L.T.
















