À la une

Coupe du Monde : les Unes lapidaires de la presse brésilienne après la déroute face à l'Allemagne (7-1)

Une déroute inqualifiable qui a fait les gros titres de la presse mondiale ce mercredi”¦ Et que les Brésiliens ont vraiment du mal à digérer. Il suffit de regarder les Unes des quotidiens auriverdes pour comprendre la désolation qui frappe le pays.

Une brésil après le 7 1

« La honte, l'embarras, l'humiliation », titre le grand quotidien O Globo qui a crédité tous les joueurs brésiliens d'un « 0/10 » dans ses notes ce matin. Màªme son de cloche sur la Folha de Sao Paulo : « La Seleà§ao souffre de la pire défaite de l'histoire ». Le Correiro Braziliense parle carrément d'une « honte pour l'éternité ». Agora est plus neutre : « Le ràªve d'une huitième finale tourne au cauchemar ». Du côté de Lance!, la jovialité et l'humour des premières Unes en début de compétition laisse place à une feuille blanche avec tous les synonymes de « honte » griffonnés en pied de page.

Quant au quotidien Extra, ils ont tablé sur le sarcasme : « Félicitations », s'affiche sur la Une avec le petit sous-titre qui va bien : « Les vice-champions de 1950 ont toujours été accusés d'avoir écrit la page la plus embarrassante du football brésilien. Depuis hier, nous savons ce qu'est la vérité et la honte. » Ce mercredi, c'est tout un pays qui s'est réveillé avec la gueule de bois”¦

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes