Il y a quelques jours, Michel Saez, l’un des actionnaires de l’AS Saint-à‰tienne, annonà§ait l’arrivée, à terme, de l’ancien portier des Verts Jérémie Janot au sein de l’organigramme du club. Le principal intéressé, qui passait vendredi son Brevet d’entraà®neur de football, en a dit davantage sur ses motivations et la faà§on dont il envisageait sa collaboration avec son club de toujours. Ses propos, tenus sur le site de la Ligue Rhône-Alpes, sont relayés par Poteaux-Carrés.
‘Suite à l’arràªt de ma carrière, je me suis dit que à§a serait bien que je passe mes diplômes, j’ai tout de suite pris conscience que ce n’est pas parce que tu as fait une carrière, que tu vas forcément àªtre un bon entraineur. Je pense que j’ai plein de choses à apprendre, je pense aussi que j’ai plein de choses à transmettre et pour cela il faut que j’apprenne les rudiments du métier d’entraà®neur. J’ai pour but de devenir entraà®neur des gardiens, il faut pour cela, dans un premier temps, que je passe le BEF puis la formation spécifique préparateur gardiens de buts. Je viens ici en toute humilité pour apprendre. J’y pensais depuis pas mal de temps, mais entre-temps il y eu la réforme des diplômes et mes obligations de joueur professionnel. Maintenant, c’est le moment idéal, ma carrière est terminée, je peux me concentrer pleinement sur le diplôme. J’ai un contrat de reconversion avec l’AS Saint-à‰tienne et une fois mes diplômes passés, j’intégrerai alors le club.’
Janot sera alors de retour dans un club qu’il n’a, au fond, jamais vraiment quitté.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.













