À LA UNE DU 1 JAN 2026

Coupe du monde : les débuts calamiteux de Cristiano Ronaldo avec le Portugal

Et Cristiano Ronaldo a vécu un cauchemar.

Cristiano Ronaldo se rappellera longtemps de ce lundi 16 juin 2014. Pour son entrée en lice avec le Portugal, l'attaquant du Real Madrid a rassuré sur son état de santé mais il s'agit bien de la seule bonne nouvelle du jour. Son équipe a été humiliée et il n'a rien pu faire pour changer les choses. Pourtant, il a essayé. Dès la 4e minute de jeu, Cristiano Ronaldo a ainsi réalisé une accélération et distillé dans la foulée une passe pour Hugo Almeida.

Quelques secondes plus tard, il envoyait une frappe dans les tribunes puis, bien servi par Miguel Veloso, il venait buter sur Manuel Neuer avec un tir éclair du gauche (7e). Très bien entré dans sa rencontre, donc, l'attaquant du Real Madrid se frustrait après l'ouverture du score de l'Allemagne et se faisait régulièrement secouer par Jérôme Boateng sur son côté. Après l'expulsion de Pepe, le Portugal sombrait en encaissant un deuxième puis un troisième but. Cristiano Ronaldo, qui touchait de moins en moins de ballons, était impuissant.

Autre point à souligner concernant sa prestation, le fait que sa seule présence a « embarrassé » ses coéquipiers en attaque. A l'image d'Hugo Almeida, qui a trop souvent cherché où il était sur le terrain, les partenaires de CR7 semblent trop dépendre de lui et en ont oublié la spontanéité. Màªme sur les coups-francs, rien ne souriait à l'attaquant du Real Madrid, qui s'agaà§ait de plus en plus avec les décisions arbitrales et tentait des frappes improbables pour se calmer (65e). Rien n'y faisait, c'était un jour sans. Il va donc falloir changer pas mal de choses pour espérer rebondir lors du deuxième match, qui sera déjà décisif pour le Portugal.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes