Les Black Stars restent sur deux très bonnes Coupes du monde, et ne cessent de progresser. à‰liminés en 8es de finale en 2006, ils étaient parvenus à atteindre les quarts il y a quatre ans, se faisant sortir par l'Uruguay aux tirs aux buts, au terme d'un match épique. Cette année, les Ghanéens comptent bien tout donner pour se qualifier pour les huitièmes, dans ce que certains ont appelé « le groupe de la mort » (Allemagne, Portugal, Etats-Unis).
Le onze-type : Dauda – Inkoom, Sumalia, Akaminko, Opare – Essien, Muntari, Asamoah, A.Ayew – Waris, A.Gyan
Le bon : Abdul Majeed Waris. Il est LA révélation du championnat de France en 2014. Arrivé à Valenciennes en provenance du Spartak Moscou l'hiver dernier, Waris s'est rapidement acclimaté à la Ligue 1 claquant 9 buts en 16 matches joués. S'il n'a pu éviter la relégation du club nordiste en deuxième division, le Ghanéen (11 sélections) sera sûrement marqué de près par les défenses allemandes, portugaises et américaines au Mondial.
La brute : Kwadwo Asamoah. Màªme si son compatriote Sulley Ali Muntari du Milan AC peut rivaliser, le joueur de la Juventus possède sûrement l'une des plus grosses frappes de balle de Serie A. Puissant dans les duels mais d'une grande justesse technique, le Ghanéen complète le milieu de terrain de grande qualité des Black Stars.
Le truand : Jordan Ayew. On espère de tout cÅ“ur que son passage sochalien l'a fait grandir mentalement car cet attaquant est certainement l'un des plus doués de sa génération. Raillé pour son inefficacité à Marseille, le Ghanéen n'arrangeait rien à la chose en faisant régulièrement preuve d'immaturité. Lors d'un match contre Evian en 2013, il entre en jeu à la 73ème, prend un jaune à la 74ème avant d'en récolter un deuxième et de se faire expulser à la 75ème. C'est également lui qui avait déclenché des échauffourées entre le PSG et l'OM l'an dernier après s'àªtre accroché avec David Beckham. Autant de gestes qu'on ne veut plus voir de sa part.
La stat qui tue : 55% ! Lors d'un sondage publié sur le site de la Fédération ghanéenne, plus de 55% des votants estimaient que leurs chances de passer le premier tour étaient élevées.
La phrase : « On a un groupe très compliqué. Si on s'en sort, c'est un exploit, mais on y croit ! » André Ayew
Les résultats depuis le début de l'année 2014 :
Le 5 mars : Monténégro – Ghana à Podgorica : 0–0
Le 31 mai : Pays-Bas – Ghana à Rotterdam : 1-0
Le 9 juin : Ghana – Corée du Sud à Miami
Classement FIFA : 38ème
Calendrier au Mondial :
Le 17 juin : Ghana – Etats-Unis à Natal
Le 21 juin : Allemagne – Ghana à Fortaleza
Le 26 juin : Portugal – Ghana à Brasilia
M.F et F.P












Rejoindre