À LA UNE DU 30 DéC 2025

OL : sa prolongation, Lisandro… Gomis raconte la vraie cassure avec le club

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

La fin d’un feuilleton qui dure depuis un an et qui a mis à jour certaines tensions entre l’attaquant international et ses dirigeants, qui auraient bien voulu s’en séparer plus tôt, de sorte à percevoir une indemnité de transfert.

Ma prolongation ? Je n’ai pas senti une récompense

Au cours d’un entretien passionnant accordé au magazine Planète Lyon, le joueur de 28 ans lève enfin le voile sur l’origine de cette cassure. Elle remonte selon lui au début d’année 2013. La proposition de contrat alors soumise par l’OL ne satisfait pas l’ancien Stéphanois.

Si vous regardez bien dans vos archives, je me souviens d'une conférence de presse antérieure à cette période où j'avais émis le souhait de prolonger. Mais rien ne m'avait été propos锦 Puis des éléments arrivés en màªme temps que moi en 2009, comme Aly Cissokho ou Michel Bastos, ont été prolongés et augmentés, Hugo Lloris aussi”¦ Des joueurs de mon niveau, internationaux”¦

(…) Si le club m’a offert une prolongation de contrat ? Oui. Mais c'était pas pour moi une belle”¦ (Il s'arràªte) Ce n'était ni le bon moment, ni la bonne faà§on de me proposer la chose. Parce que lorsque tu proposes une augmentation à un joueur, c'est pour le valoriser, le récompenser. Et moi, je n'ai pas senti une récompense. (…) C'était une prolongation aux màªmes conditions.

Lisandro exige de jouer dans l’axe

Autre problème pour Gomis, son coéquipier Lisandro Lopez exige alors de jouer dans l’axe, ce qui pousse l’habituel avant-centre des Gones (dans un 4-3-3) sur le banc de touche. Un manque de garanties sportives qui a également joué sur sa décision de ne pas renouveler son bail à l’OL.

‘Et puis, vu que Lisandro voulait jouer dans l'axe, je me suis retrouvé sur le banc. Tu ne vas pas prolonger dans un club si tu ne joues pas, si tu n'as pas de vision à long terme”¦ Sachant qu'à chaque mercato, j'étais aussi susceptible de partir”¦ Je ne sentais donc pas la confiance que parfois d'autres joueurs au club ont eue”¦’

D’après nos informations, Gomis serait en contact avancé avec des clubs turcs, notamment Fenerbahà§e.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes