À LA UNE DU 30 DéC 2025

ASSE – FC Nantes (1-0) : Les Verts devant à la pause

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

A la mi-temps, ce sont les Stéphanois qui mènent 1-0.

Des tribunes vides, pour cause de sanction de la commission de discipline de la LFP, pas plus de 10 000 spectateurs, un froid polaire sur le chaudron, c’est une curieuse ambiance qui était proposée pour ce grand classique du championnat. Pas de quoi, pourtant, gàªner les 22 acteurs de la rencontre, prompts à proposer du jeu.

Ainsi, les Verts allumaient la première mèche avec une volée de Bryan Dabo, sur la transversale du gardien nantais (10e). Les hommes de Sablé, impliqués comme rarement ces dernières semaines, multipliaient les situations favorables aux 20 mètres, sans parvenir à concrétiser. En dépit d’une volée de Sala (21e), la seule action nantaise des 45 premières minutes, ce sont les Verts qui voyaient leurs efforts récompensés avec un but sublime de 30 mètres signé Vincent Pajot (38e). Une frappe sèche qui terminait dans la lucarne.

L.T.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo