À LA UNE DU 27 DéC 2025

Girondins de Bordeaux – Mercato : Cheick Diabaté bradé en janvier ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Quatorzièmes de Ligue 1 et éliminé de l'Europa League, les Girondins de Bordeaux sont en crise. Aux soucis sportifs pourraient également s'ajouter un Mercato plutôt agité avec des arrivées”¦ Et un dossier sensible à gérer : celui de Cheick Diabaté, libre en juin 2016.

Pas de prolongation, un départ accéléré ?

Selon l'édition de Sud-Ouest de dimanche, l'international malien, souvent blessé, aurait rejeté une offre de prolongation de contrat avec un salaire revu à la baisse. Libre de signer dans le club de son choix dès le 1e janvier 2016, Diabaté et ses 40 buts en Ligue 1 sous les couleurs girondines (meilleur buteur du club) pourrait àªtre sommé d'aller voir ailleurs en janvier pour rapporter une petite indemnité de transfert. Un dossier qui n'est pas sans rappeler celui de Yoann Gouffran, géré de faà§on similaire par le club aquitain il y a quelques temps.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo