À LA UNE DU 30 DéC 2025

PSG – Mercato : Paris a tenté un crack du Real Madrid en catimini !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Le directeur sportif brésilien Leonardo ciblait pourtant Luka Modric à pareille époque.

Leonardo, a confirmé ce dimanche sur Canal+ que le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar et propriétaire du PSG, était bien à l’origine de la venue de Marco Verratti au sein du club de la capitale, en 2012. « Oui c’est vrai. Il a eu une importance dans la décision, il connait le football », a indiqué le nouvel entraà®neur d’Antalyaspor, dans le Canal Football Club.

Leonardo avait tenté Modric avant le Real Madrid

Leonardo a toutefois donné des précisions de taille sur ce dossier. « À ce moment là , on essayait de faire signer (Luka) Modric, a précisé le Brésilien au CFC. Ce n’était pas possible, on avait signé Thiago Silva et (Zlatan) Ibrahimovic, et Modric c’était un peu trop. Alors on a viré sur quelque chose de plus faisable, et là on a tous été convaincu sur Verratti. » Le milieu italien n’avait pas encore 20 ans et évoluait alors à Pescara (D2 italienne). Dans le sillage du géant suédois, il avait rejoint la capitale pour 12 M€.

JP

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Liga, Ligue 1