France – Biélorussie (2-1) : Pierre Ménès n’a pas pu saquer un Bleu
Affligé par le spectacle offert par les Bleus contre la Biélorussie (2-1), Pierre Ménès ne cache pas son inquiétude avant de se projeter sur la Coupe du monde 2018 en Russie.
Certes, la Coupe du monde est encore loin (juin-juillet 2018) mais cela n'empàªche pas les Bleus d'inquiéter. Pierre Ménès en premier lieu. A peine la qualification pour la Russie entérinée hier soir contre la Biélorussie (2-1), le consultant de Canal+ a publié un message caustique sur son compte Twitter : « Les Bleus sont qualifiés super. Mais comment oublier ce contenu indigeste face à une opposition de seconde zone. Je suis très inquiet. » A la lecture de ce tweet, on pouvait s'attendre à des notes au vitriol des Bleus sur son blog, mais non, Ménès s'est montré plutôt courtois.
Ménès n’a pas pu saquer Griezmann à cause de ses stats
Les moins bien notés ont tous récolté un 5 et se nomment Hugo Lloris, Corentin Tolisso, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et enfin Kingsley Coman « mis à part son centre pour la tàªte de Giroud qui finit sur la barre, il n'y a rien à l'arrivée. Au bout d'un moment, à§a commence à àªtre problématique. »
Les meilleurs élèves de Ménès ont récolté la note de 6 et sont là aussi plusieurs : Lucas Digne, Blaise Matuidi, Olivier Giroud, Thomas Lemar et enfin Antoine Griezmann… qui revient de loin. « C'est une petite note pour un joueur qui marque et fait passe dé. Mais honnàªtement, s'il n'y a pas à§a, je lui mets 3. Au niveau des statistiques, c'est super. C'est ce que je demande en priorité à un joueur offensif. Maintenant, s'il s'agit de « faire jouer » l'équipe de France, là à§a devient tout de suite plus problématique », observe notre confrère pas convaincu.
JP
Les Bleus sont qualifiés super. Mais comment oublier ce contenu indigeste face à une opposition de seconde zone. Je suis très inquiet
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 10 octobre 2017
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play