L'occasion pour le président rhodanien d'évoquer de nombreux dossiers économiques. Voici ce qu'il faut retenir de son allocution.
Un budget revu à la hausse
A la DNCG, où il est passé sans encombre, le président de l'OL a présenté un budget de fonctionnement pour 2015-2016 qui sera, au minimum de 180 M€ contre 110 l'an passé. Un budget qui devrait en faire le second club de France derrière le PSG.
Des ventes de maillots qui explosent
L'Olympique Lyonnais annonce une hausse de 45% des ventes de maillot par rapport à la saison passée à màªme époque. Les maillots les plus vendus sont, dans l'ordre, ceux d'Alexandre Lacazette, Nabil Fékir, Maxime Gonalons, Clément Grenier et Corentin Tolisso.
Trois nouveaux sponsors débarquent
Les Gones vont disposer d'un nouveau sponsor sur le maillot de l'équipe masculine. Une société de paris en ligne qui va combler la dernière place vacante sur la tenue de l'OL. Chez les filles, deux nouveaux sponsors débarquent également.
Des abonnements qui partent forts
Alors que la campagne d'abonnement à plusieurs formules démarrera officiellement le mardi 23 juin, l'OL a d'ores et déjà lancé ses ventes pour les Kops. Si, à Gerland, il n'était que 2800 chez les Bad Gones, ils sont déjà 5000 à avoir pris leur place, avec un objectif de remplir les 6000 réservées dans la tribune Nord du Grand Stade. « à‡a donne le ton de ce qu'on va avoir pour les années à venir », s'enthousiasme Jean-Michel Aulas, qui a fixé la barre à 30 000 abonnés maximum dans le nouveau stade et 25 000 sur les six derniers mois à Gerland.
Le Naming, à§a avance
Si l'OL disposera d'un centre de formation et d'un centre d'entraà®nement (qui sortira de terre en juillet 2016) sponsorisé par Groupama, le contrat de Naming du stade n'est toujours pas ficelé : « On a plusieurs négociations de très haut niveau pour un outil de très haut niveau. On discute avec des partenaires internationaux de très grand niveau. »
La périphérie du stade évolue
Comme il l'a annoncé, Aulas a trouvé le gestionnaire de l'hôtel « 4 étoiles » à proximité du Grand Stade mais aussi le gestionnaire de la clinique des Sports et du centre de loisirs. Il reste à trouver le détenteur de la Brasserie dans le stade qui va fonctionner 365 jours par an.
Des loges « grand luxe » qui se vendent bien
La force du Grand Stade, ce sont ses loges VIP de 12, 15, 18 et 24 m² utilisables à l'année et 365 jours par an. L'OL les a commercialisés sur des prix allant de 70 000€ à 400 000€ pour les plus luxueuses. Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà annoncé que 50% d'entre elles avaient trouvé preneur.
Deux nouveaux dans l'organigramme
JMA également annoncé la venue de deux « recrues » dans l'organigramme pour gérer les nouvelles ressources du club avec la sortie de terre, pour janvier 2016, du Grand Stade. Ainsi, un « directeur digital chargé du marketing et la commercialisation » débarque. Une autre personnalité, chargée du développement 2.0 du club, arrive en renfort.
Alexandre CORBOZ, au Grand Stade de Décines.












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