À l’heure où la moindre starlette enchaà®ne les tournages de pub ou lance sa propre ligne de vàªtements, lui n’aspire qu’à la discrétion. Son avocat Didier Poumaire, interrogé par le site Metronews, se prend màªme à espérer que l’accueil réservé à son poulain dans le club qui le recrutera sera le plus sobre possible.
Drôle de discours que celui consistant presque à rabaisser le niveau d’un joueur pour le libérer de la pression…
‘Ce sont les clubs eux-màªmes qui assurent que, quand il arrivera, il ne sera pas présenté comme la star, mais simplement comme un joueur lambda. Les clubs franà§ais comme les clubs étrangers avec lesquels je discute ont bien conscience que la surmédiatisation dont il a été victime a compliqué les choses. (…) Plus son arrivée se fera discrètement, sans tapage, moins il y a de risques que à§a crée des perturbations.
(…) C’est un joueur de football professionnel. Il a du talent mais d’autres en ont. Et lui a toujours vécu à travers la manière dont il peut faire jouer ses coéquipiers. Le football moderne aime bien créer des stars mais Yoann, c’est une anti-star, quelqu’un qui se met au service d’un collectif. Il veut que ce soit dit haut et fort à son arrivée dans son nouveau club. Il ne veut plus jamais àªtre mis en avant au détriment des autres. (…) C’est un garà§on très humble. Il ne veut pas àªtre vu comme une solution magique aux problèmes, ce serait en contradiction avec sa personnalité. Il souhaite donc surtout àªtre intégré dans un club en phase avec ce qu’il est.’
Si le Stade Rennais ou les Girondins de Bordeaux publient un tweet discret à 3 heures du matin, faites-y attention, ce sera peut-àªtre pour annoncer l’arrivée de l’ancien meneur de jeu de l’OL.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.












Rejoindre