Mais ce n’était pas la première fois que les dirigeants madrilènes manquaient l’occasion de recruter l’ailier brésilien.
Santiago Segurola, journaliste pour le quotidien Marca, raconte sur son blog comment, en 2006, Neymar avait été conseillé au Real par son agent Wagner Ribeiro, lequel avait négocié quelques mois plus tôt l’arrivée d’un autre de ses poulains, Robinho, dans la capitale espagnole. L’adolescent de 14 ans était alors venu faire un test au centre d’entraà®nement du Real, en compagnie d’autres joueurs parmi lesquels Daniel Carvajal, aujourd’hui titulaire au poste d’arrière droit de la formation merengue.
L’attaquant auriverde s’était montré sous son meilleur jour : ‘Chaque match était spécial. Il avait tout, raconte un éducateur de l’époque. Il a causé un tel impact que lors du match suivant, on l’a aligné avec des joueurs qui avaient deux ans de plus que lui. Ce fut un autre récital.’ Pourquoi le Real Madrid ne l’a-t-il pas recruté, alors ? Simple : c’est à cette période que Fernando Martin a remplacé Florentino Perez au poste de président. Ces atermoiements à la tàªte du club ont fait passer le transfert de Neymar au second plan.
Dommage car celui-ci ne coûtait à l’époque… que 50 000 euros ! Au lieu des 95 millions dépensés par le FC Barcelone pour s’en attacher les services il y a deux ans…












Rejoindre



