Gignac redevient décisif
André-Pierre Gignac a ce soir signé ses 100e et 101e but sous le maillot de l’OM, l’occasion également de devenir le premier buteur marseillais à atteindre la barre des 20 buts depuis plus de 20 ans. Une soirée symbolique qui récompense une prestation pleine. Double buteur, André-Pierre Gignac a été un poison constant pour la défense messine. Surtout, son « Je ne lâche pas » hurlé aux supporters marseillais montre un sacré état d’esprit.
Enfin un peu de cohérence
Quand il y a des vrais défenseurs en défense, un milieu de terrain normalement fourni et des intentions cohérentes, cela marche forcément mieux. Marcelo Bielsa, en alignant un 4-5-1 plus classique, a redonné une vie à cette équipe en perdition, notamment au milieu de terrain où Imbula a du souffler après le naufrage lorientais.
Payet redevient lumineux
Moins brillant qu’André-Pierre Gignac, Dimitri Payet a tout de màªme étincelé lui aussi, signant au passage une nouvelle passe décisive. Mieux entouré derrière lui, le Réunionnais a été plus libre de faire parler son talent de meneur affiché depuis le début de saison. Une vraie réussite.
Mandanda de nouveau déterminant
Steve Mandanda restait, dans les buts de l’OM, sur quatre défaites consécutives, beaucoup de buts encaissés et surtout une débâcle face à Lorient. Ce soir, face à Metz, il a fait le boulot avec application, sortant quelques arràªts importants dans des moments chauds. Le portier numéro 2 des Bleus doit rester à ce niveau si l’OM veut espérer terminer sur le podium.












Rejoindre