Real Madrid – Vasilyev : «Cristiano Ronaldo aime Monaco, il aime notre projet»
Fort de la puissance financière de son actionnaire, l’AS Monaco a un moment donné songé à s’attacher les services de Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 30 ans).
En tout cas, des discussions plus ou moins sérieuses sont intervenues dans ce sens comme l'a confié ce mardi Vadim Vasilyev (vice-président du club de la Principauté) au Daily Mail :
« C'est vrai que nous avons rencontré Cristiano Ronaldo. Je connais Ronaldo, mais ce n’était pas d’actualité. Nous plaisantions sur le fait qu'il pourrait un jour nous rejoindre. Il aime Monaco et il aime notre projet. Lui et le président se connaissaient déjà . On s'est réunis avec Ronaldo tout en sachant qu’il s’agissait plus d’une possibilité dans un futur lointain. »
Une chance relativement infime malgré tout …
Jusqu'à l'été dernier, l'AS Monaco, porté par le soutien financier du milliardaire russe Dimitri Rybolovlev, avait de solides ambitions sur le Mercato. Ambition symbolisée par le recrutement de Radamel Falcao pour 60 M€ à l'été 2013. Puis le divorce de l'homme d'affaires est intervenu et le fair-play financier a été instauré pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Màªme dans un futur lointain, on voit mal le Portugais venir passer une retraite dorée du côté de la Principauté màªme si l'image « bling-bling » de Monaco et de ses casinos n'est pas si différente de la sienne.