On ne peut pas dire que le LOSC ait franchement dominé les Girondins de Bordeaux, mais les trois points sont là et c’est l’essentiel pour les Dogues. Nolan Roux a délivré le Stade Pierre-Mauroy d’une jolie tàªte sur un centre de Boufal, juste avant le quart d’heure de jeu (13e). Un but venant récompenser l’excellente entame de match lilloise.
Mais les Bordelais, reboostés par l’entrée de Saivet puis par les consignes de Sagnol à la pause, ont su se ressaisir en seconde période. Enyeama a notamment dû sortir une grosse parade sur un corner direct de Khazri, avant de voir miraculeusement une frappe de Saivet sur le poteau lui revenir dans les gants. Manquant de poids offensif, les Girondins de Bordeaux n’ont finalement pas su trouver la faille pour égaliser, alors que Sidibé puis Origi en fin de match ont loupé des occasions de faire le break. Seulement partie remise puisque Traoré, sur un contre final, parvenait à ajuster Carrasso (90+4e) pour assurer la victoire des siens.
Le LOSC, 7e, revient donc à 4 points des Girondins (6e), et peut toujours espérer se battre pour une place européenne. Inespéré il y a quelques semaines !












