Explications.
Si on était supporter du RC Lens, on se sentirait un brin persécuté. Voire floué. Ce mercredi, L'à‰quipe a en effet publié un article intitulé « Ils ont une bonne descente », dans lequel il analyse les chances de sept clubs de se maintenir en Ligue 1 à l'issue de la saison. Le club artésien, 19e, est celui qui est ainsi crédité du plus faible pourcentage : 20%. Malgré sa place de lanterne rouge, le Stade Malherbe de Caen affiche 30%, pour nos confrères ! Ne parlons màªme pas du SC Bastia (70%) et du Toulouse FC (50%), qui semblent boxer dans une autre catégorie.
« Parce que màªme si le RC Lens se sauve… »
Le contenu de l'article dédié aux Sang et Or et titré « Parce que màªme s'il se sauve… » met en exergue le courage des Lensois mais reste franchement pessimiste pour l'avenir. « Màªme s’ils parvenaient à se maintenir sportivement en dépit d’une inefficacité terrible dans la surface adverse, ils ne seraient pas forcément sauvés pour de bon, soumis qu’ils sont aux incertitudes qui planent autour d’Hafiz Mammadov », écrivent nos confrères.
Le parallèle avec Le Havre qui fait mal
En parallèle, il semblerait que le mot d’ordre ait été donné à France Football. Dans un portrait croisé avec Christophe Maillol, du Havre, nos confrères n'y vont pas non plus de main morte. « Gervais Martel se débat tout seul pour guérir un bébé bien malade. Il s'épuise à trouver un remède et peine à rassurer autour de lui. La peur du dénouement grignote sa cote de popularité et la confiance qu'il a toujours su inspirer. Le club, logiquement relégable vu ses difficultés, se recroqueville sur lui-màªme. Kombouaré bricole comme il peut, ses joueurs ont interdiction de parler à la presse… a menace est de plus en plus pesante sur un Racing relégable », écrivent nos confrères. Les supporters du RC Lens n'avaient pas forcément besoin de cette sinistrose pour finir un mois crucial pour l'avenir de leur club fétiche…












Rejoindre